Aménager une terrasse pour sa maison en bois


La maison en bois est appréciée pour son esthétique très particulière, en harmonie avec son environnement naturel. Mais pour ne pas gâcher la belle allure de la maison, il est important de bien penser l’aménagement extérieur, en particulier celui de la terrasse.

Une terrasse naturelle et élégante

La terrasse est un lieu de transition entre intérieur et extérieur. Pour profiter d’un réel espace à vivre, il est donc important d’aménager une zone abritée des intempéries et préservée d’une exposition au soleil trop intense. Grande ou petite, la voile d’ombrage constitue l’option la plus appropriée à une maison en bois. A la fois élégante et aérienne, la toile tendue pour terrasse ou jardin s’harmonisera aisément au bois. La terrasse bénéficiera d’une protection efficace, sans alourdir l’architecture de la maison.

Une terrasse au design original

Le bois offre une grande souplesse pour donner corps à des idées créatives. Pour jouer la carte du naturel, et pour profiter d’une terrasse vraiment originale, il est possible d’aménager des excavations sur la terrasse. Cela permettra d’y planter des fleurs, voire des arbres si la surface s’y prête. Il est alors important de prendre le temps de consulter un professionnel, qui sera à même de déterminer quelles plantations seront adaptées à cette configuration particulière, en tenant compte également de la région et du climat.

Un mobilier de caractère

Un salon de jardin est indispensable pour profiter pleinement de la terrasse. Une infinité de matériaux s’harmonisent avec le bois. Il est bien entendu possible d’opter pour une déco 100 % naturelle, en choisissant un mobilier également en bois, et en misant sur des tissus naturels tels que le lin. Il est aussi permis de prendre l’option contraste, en optant au contraire pour un mobilier très contemporain aux lignes design. Dans tous les cas de figure, il est cependant préférable d’éviter la surcharge, car une terrasse trop encombrée peut gâcher l’allure d’une maison en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *