Bois : isolation thermique et phonique


bois isolation phonique

Le bois est le matériau idéal en matière d’isolation thermique et phonique. La résistance thermique de 10 cm de bois est équivalente a 1.50 mètre de béton.

Grâce a leurs excellentes performances en matière d’isolation thermique, les constructions en bois assurent un confort optimal en toutes saisons et répondent facilement aux critères exiges pour les programmes a faible consommation d’énergie.

Les parois constituées de matériaux organiques contribuent de manière décisive a obtenir un climat d’habitation confortable, grâce a leur capacité a absorber et a restituer l’humidité de l’air ambiant. La construction en bois permet de réaliser entre autres des maisons qui respirent vraiment.

La dilatation thermique du bois sur l’effet de la chaleur est 3 fois moindre que celle du béton ou l’acier. Avec une demeure en bois on obtient des performances thermiques supérieures de plus de 30% a la réglementation actuelle. La loi de masse pour avoir un bon isolement acoustique ne s’imposant plus, la maison en bois obtient d’excellentes performances.

Les caractéristiques phoniques jouent également un rôle important pour le confort de l’utilisateur. La construction a base de bois recourt principalement a des parois multicouches composées de différents matériaux qui, en terme d’isolation phonique, atteignent sans problèmes les performances exigées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *