L’achat d’une maison modulaire en bois


entrepreneur maison modulaire

Bien que le marché des maisons modulaires en bois connait actuellement, une grande progression, les clients ne trouvent pas assez de documentation (magazines, sites,  comparateurs de prix) pour avoir une bonne connaissance du marché et de la procédure qu’il faut suivre pour trouver la maison préfabriquée en bois qui répond le plus à leurs besoins.

Le problème réside dans le fait que les concessionnaires proposent des maisons fabriquées suivant plusieurs méthodes et en utilisant différents matériaux qu’un client normal ne peut pas assimiler facilement. Ainsi, l’étape essentielle dans l’acquisition d’une maison modulaire en bois serait de déterminer le concessionnaire qui réponde le mieux à vos questions.

Tout d’abord, un bon revendeur doit être en mesure de vous expliquer les points essentiels (prix, plan, processus) dès votre première réunion. A l’issue de cette réunion, le client doit avoir une idée raisonnable sur son projet et doit conclure s’il a assez de ressources pour acheter ou construire une maison modulaire en bois. A la suite d’une deuxième réunion le concessionnaire doit procéder à une explication plus profonde et plus détaillée.

On note que la majorité des concessionnaires sont généralement des entrepreneurs ou possèdent des relations de coopération très profondes. Dans ce cas, les procédures seront plus faciles et plus accessibles car le client traitera avec une seule partie.  Si vous optez pour un entrepreneur indépendant, le concessionnaire doit lui expliquer avec détail vos préférences pour les différentes commodités (électricité, chauffage, menuiserie, peintures…). Autre tache importante serait de vous trouver une maison modulaire en bois à un prix raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *