L’architecture modulaire dans notre quotidien


construction modulaire bois

L’architecture modulaire se fait une place de choix dans les bâtiments qui nous entourent. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une construction pérenne et innovante. Rapide à construire et écologique, l’architecture modulaire est présente autour de nous au quotidien :

construction bois

Les logements en bois modulaire

Construction économique, préfabriqué à l’assemblage simple et rapide, design et technologies innovantes… Les habitations en bois modulaire ne manquent pas d’atouts et offrent un grand confort pour ses propriétaires ou locataires. Les énergies renouvelables ont toute leur place dans ces ensembles conçus pour réduire la consommation énergétique. L’isolation est parfaite et le design est soigné. Le bois est une matière première écologique qui permet d’occuper un logement moderne et pérenne.

Les complexes sportifs en structure en bois

Autre architecture modulaire mais que l’on connait moins : la construction de terrains multisport tempérés grâce à une ossature bois et une couverture textile innovante. La construction bois pour les complexes sportifs apporte une architecture élégante et propice à l’entraînement. Elle apporte aussi une grande résistance et un confort technique à 16°C. Des atouts considérables pour la pratique d’un sport dans des conditions optimales. Ces nouveaux gymnases bénéficient parfois d’une architecture textile, c’est-à-dire d’une couverture translucide très résistante. Un bijou issu des dernières technologies qui peut protéger un stade tout en apportant lumière et qualité thermique et acoustique.

Les bâtiments tertiaires

Même les entreprises se mettent à l’architecture modulaire ! Faire des économies est toujours un avantage pour les professionnels. Voilà pourquoi on voit de plus en plus de projets immobiliers qui entament la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale). Cette démarche valorise bien sûr les performances énergétiques des bâtiments pour accueillir des bureaux dans des conditions optimales : luminosité, confort thermique et acoustique, contrôle des dépenses énergétiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *