Le choix d’une maison modulaire en bois


choisir sa maison modulaire en bois

L’acquisition d’une maison en bois modulaire est aujourd’hui le rêve de plusieurs Français. Cependant, beaucoup d’entre eux trouvent des problèmes dans le choix du bâtiment qui répond le plus à leurs moyens et à leurs besoins. Dans cet article nous allons vous présenter les points qu’il prendre en considération lors du choix de sa maison préfabriquée.

Déterminer le plan et la taille de la maison

Les maisons modulaires en bois sont généralement, disponibles sous plusieurs formes et dispositions surtout avec l’ajout de plusieurs commodités telles que des sales à manger plus spacieuses, des cuisines de plus en plus équipées et surtout avec l’intégration d’autres zones d’utilités. La taille des maisons préfabriquées en bois passe de 30à 500 mètres ; le choix du client est le facteur déterminant.

Quelles sont les fonctionnalités incluses dans les maisons modulaires en bois ?

Armoires, placards sur mesures, salle de bain avec jacuzzi, des dispositifs pour le réchauffement (chauffage central, cheminées à bois), toutes ces commodités sont sollicitées par les clients et les acheteurs des maisons préfabriquées. L’ajout de chaque fonctionnalité peut alourdir davantage la facture. Ce type de maison intègre aussi, diverses décorations et ornements avec un choix étoffé de matériaux et de texture. Pour trouver le modèle qui répond le plus à votre gout vous pouvez consulter les maquettes en 3 d préalablement établis par la majorité des fournisseurs des maisons modulaires en bois.

Les prix des bâtiments modulaires en bois

L’élément déterminant dans l’acquisition des maisons modulaires en bois reste le prix ; surtout que les acquéreurs cherchent à faire des économies. Ces habitations sont plus rentables par rapport aux habitations traditionnelles. Le paiement du bâtiment se divise en

  • Le paiement de l’hypothèque du prêt immobilier
  • des taxes foncières,
  • frais de location du terrain, d’assurance, et des services.
  •  Les frais d’entretien

Les garanties et les offres des concessionnaires de maison modulaire en bois

  •  Le montage du bâtiment
  • Plomberie et systèmes électriques;
  •  les équipements et les commodités

Transport et assemblage

Pour le transport de la maison modulaire en bois, le constructeur ne prend pas en charge les accidents qui peuvent en résulter. Pour cela le client doit établir un contrat avec le transporteur, qui sera responsable des conditions du transport.

Enfin, il est important de noter que les maisons modulaires en bois offrent aussi une certaine mobilité ; vous pouvez à tout instant déplacer votre maison d’un emplacement à un autre. Bien évidemment il y a des procédures administratives qu’il faut prendre en considération. Il est préférable de ne pas procéder à plusieurs déplacements, car ça peut endommager considérablement la structure de votre maison modulaire en bois.,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *