Qu’est-ce que les maisons modulaires en bois ?


maison modulaire en bois

Reconnues tout d’abord sous le nom de maison préfabriquée, les maisons modulaires en bois ont connu une grande évolution et plusieurs remaniements. Aujourd’hui, ce type de construction s’est imposé comme une alternative très efficace aux maisons traditionnellement construites. Si la maison modulaire en bois occupe, actuellement, une place privilégiée, c’est grâce notamment à la rapidité de construction et à la rentabilité, surtout avec la flambée des prix de l’immobilier traditionnel.

La fabrication des maisons en bois modulaires se fait dans des usines contrôlées et agrées. Puis, les différents compartiments seront déplacés et assemblés sur place, suivant le plan préalablement établi et par des professionnels spécialisés dans la construction des maisons modulaires. Les différentes sections seront posées sur des fondations préexistantes. Le dernier essor dans la manufacture des maisons modulaires en bois offre plusieurs possibilités pour la personnalisation du bâtiment.

Plusieurs facteurs ont contribué à la popularité des maisons en bois modulaires : le faible cout énergétique, l’accessibilité, la fonctionnalité, facilité des entretiens et la convivialité. Les clients demandent aujourd’hui des maisons modulaires en bois, plus spacieuses avec plus de commodité, chose devenue possible avec le progrès technique et l’intégration de nouveaux matériaux ; légers et très résistants.

Comme nous l’avons déjà évoqué, le marché des maisons en bois modulaires a connu une grande évolution depuis la fin de la 2e guerre mondiale. Les maisons sont plus spacieuses, mieux équipées et sont vendues à un prix raisonnable comparé aux pris des maisons traditionnelles. Les acheteurs des constructions modulaires en bois sont généralement, les retraités et les acheteurs de résidence secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *