Quelles ouvertures pour ma maison modulaire bois ?


Une maison en bois s'intègre parfaitement dans un paysage rural

Vous avez pour projet de faire construire votre maison modulaire en bois mais vous avez encore quelques interrogations, notamment à propos des ouvertures. Quelles ouvertures faut-il privilégier pour ce type de construction ? Y a-t-il un choix meilleur qu’un autre ? Maison Bois Modulaire vous apporte quelques éléments de réponse.

Les fenêtres et baies vitrées

On pourrait se dire qu’une maison en bois doit avoir des fenêtres en bois aussi. Cela est en effet un premier choix qui rendra votre maison harmonieuse. De plus, le bois possède des propriété isolantes intéressantes, ce qui en fait un choix tout à fait valable pour la construction d’une maison modulaire en bois. Pour un esprit chalet, rien de tel que des fenêtres en bois avec aussi des volets battants en bois.

Les fenêtres en bois apportent chaleur et authenticité à une maison

Exemple de porte-fenêtre en bois

Cependant, il n’est absolument pas obligatoire d’avoir des fenêtres en bois pour une maison en bois. Il est aussi possible de faire poser des ouvertures en aluminium ou PVC. Ces matériaux ont eux aussi d’excellentes performances isolantes ce qui confère un grand confort à votre intérieur en toute saison. De plus, avec les grandes possibilités de coloris, vous pouvez faire le choix d’accorder les ouvertures dans les tons de la maison ou bien au contraire d’oser plus d’originalité.

La porte d’entrée

Pour la porte d’entrée, c’est un peu la même chose que les fenêtres et les baies vitrées. Vous pouvez tout à fait partir sur une porte d’entrée en bois, traditionnelle ou contemporaine. Elle vous procurera de très bonnes performances d’isolation thermique et phonique.

Mais là encore, si vous souhaitez opter pour une porte d’entrée en PVC, aluminium ou encore un alliage type bois/alu ou PVC/alu, c’est possible aussi. Ces matériaux sont facile d’entretien et vous permettront de choisir une porte d’entrée design dans des coloris classiques ou plus originaux.

De nos tous jours, la matériaux sont tous très malléables et peuvent s’accorder au style de votre maison sans problème. A vous de décider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *