Une maison en bois, les multiples attraits d’un matériau naturel


bois construction maison

Votre choix pour une maison en bois peut reposer sur de multiples critères, mais le charme intemporel de ces constructions en fait nécessairement partie, à un degré plus ou moins fort. Alors à votre perceuse visseuse Bosch, et c’est parti pour la construction d’une maison en bois !

Les avantages du bois ?

En effet, qui ne s’est pas extasié devant une maison à colombages, caractéristiques d’un grand nombre de régions de notre pays. Qui n’a pas pu s’émerveiller devant les ossatures en bois de certaines de nos abbayes, qui ont traversé les siècles.

Mais, même pour une période plus récente, les chalets, ces habitations traditionnelles montagnardes offrent un intérêt incomparable, que ce soit par leur esthétique ou encore par l’isolation, principalement thermique, dont ils bénéficient.

Toutes ces constructions en bois attestent, s’il en était besoin, de la solidité de ce matériau, qui peut, sans aucun problème majeur, traverser les siècles. Ce n’est donc pas pour rien si depuis plusieurs années certains, armés de leur outillage Hitachi, se lancent dans la construction de leur maison ou chalet en bois.

Une raison de choisir une maison en bois pour réaliser le rêve de votre vie. Mais, la durabilité du bois n’est pas le seul avantage de ce type de constructions.

Maison en bois : un geste éco-citoyen ?

Non seulement le bois est un matériau naturel, dont le renouvellement est permanent, mais il nécessite aussi, en ce qui concerne sa production, 4 fois moins d’énergie que pour la production de béton, et même 60 fois moins que pour l’acier.

Matériau écologique donc dans tous les sens du terme, le bois participe également au développement durable de nos ressources, puisque la gestion rigoureuse de nos forêts permet désormais un renouvellement permanent.

De plus, le bois qui est un matériau sain, respire et ne dégage aucune radioactivité, ni gaz, ni poussière. Il est également un excellent régulateur thermique. Il est l’un des seuls matériau utilisé dans le bâtiment qui soit recyclable à l’infini.

Alors, convaincu par la construction en bois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *