Quelle salle de bains dans une maison en bois ?


Dans une maison en bois, l’aménagement de la salle de bains ouvre de nombreuses possibilités. Style scandinave, design rétro ou contemporain, version luxe ou épuré… si vous êtes en panne d’idées, découvrez quelques pistes pour composer la salle de bains qui vous correspond.

Le total look scandinave

Vous souhaitez exploiter pleinement le potentiel déco de votre maison en bois ? Misez sur la carte scandinave en vous offrant une baignoire en bois. Vous pouvez également opter pour un modèle plus classique, en céramique blanche, habillé de bois.

Si vous préférez la douche, choisissez un grand modèle bien accessoirisé, en optant par exemple pour une colonne de jets hydromassants. Accessoirisez la salle de bains d’un banc ou d’un tabouret de repos en bois.

Choisissez de préférence une vasque simple, équipée d’un robinet de luxe. Pour le mobilier, priorité aux lignes épurées. Vous pouvez installer des meubles suspendus pour apporter une touche aérienne à la pièce.

n’oubliez pas la touche végétale, en disposant des plantes dans votre salle de bains. Pour cela choisissez des variétés particulièrement à l’aise dans les milieux humides, comme par exemple les orchidées, le papyrus, la fougère ou bien encore l’anthurium.

Un jeu de textures et de contrastes

Vous souhaitez aménager une salle de bains luxe design ? Jouez avec les matériaux ! Choisissez par exemple un beau receveur de douche effet ardoise ou béton. Vous pouvez aussi craquer pour un beau carrelage pour la douche ou pour la baignoire. Le grès cérame est une excellente option : vous trouverez de grandes dalles, aux joints très fins, imitant parfaitement différents matériaux, par exemple le béton ciré. Vous pouvez préférer une touche industrielle en introduisant du métal, à l’aide du mobilier.

Les astuces

Pour sublimer une maison en bois, il est indispensable de veiller à ce qu’elle soit bien ordonnée ! Cette règle s’applique dans la salle de bains : assurez-vous de disposer de rangements suffisants pour éviter que le chaos ne s’installe ! Et en matière d’accessoires – du tapis au porte-savon – misez sur les matières naturelles !

https://youtu.be/4GbFqYK5PlA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *