Maison modulaire : les avantages des ouvertures en aluminium


De plus en plus de Français optent désormais pour la construction d’une maison modulaire. Il s’agit d’un concept à la fois écologique et évolutif, qui réduit considérablement la taille des travaux. Une maison modulaire est constituée de modules préconstruits en usine puis assemblés sur place. Le plus souvent, les ouvertures sont préconçues à partir de matériaux éco-responsables, esthétiques et résistants. C’est le cas, par exemple, de l’aluminium.

Des ouvertures en aluminium : la qualité à bas prix

Les constructeurs sont formels : l’aluminium est le matériau n°1 de la menuiserie. Il s’applique à tout type d’ouvertures et compte de nombreux avantages. Celui qui séduit le plus les clients ? Le rapport qualité/prix. L’aluminium est la solution idéale pour les travaux de rénovation ou de construction à petit budget, dans la lignée du modulaire.

Qui dit prix bas ne dit pas forcément mauvaise qualité. Au contraire, l’aluminium est tout particulièrement durable et survit au temps sans se dégrader. Vos fenêtres et portes en bois et aluminium résistent aux intempéries, aux chocs et aux infractions et renforcent la sûreté de votre maison évolutive.

De l’alu aux fenêtres : un matériau design

Autre avantage indéniable de l’aluminium ? Son rendu moderne et esthétique. Ce matériau est par ailleurs souvent utilisé pour des projets architecturaux extérieurs. Sa surface lisse, tantôt chromée tantôt mat, ajoute de la valeur à votre patrimoine.

Aujourd’hui, il est même possible de colorer l’aluminium et de le teinter de blanc ou de noir. Ainsi, vos ouvertures en aluminium se marieront sans problème avec le revêtement de votre façade, à l’extérieur de la maison, et avec celui de vos murs, à l’intérieur. La bi-colorisation du matériau est à la pointe de la mode et de la technologie en menuiserie !

Des fenêtres en aluminium : un gain de lumière et d’argent

L’aluminium est un matériau rigide qui s’adapte néanmoins facilement à de nombreuses installations. Les fabricants parviennent ainsi à réaliser des pièces fines et discrètes, disponibles en toute dimension. Il s’agit d’un avantage majeur pour les fenêtres car la surface des vitrages est alors plus grande et laisse plus de place à la lumière.

Opter pour des baies coulissantes en bois et alu vous permet de faire des économies sur l’éclairage. Voilà par ailleurs un atout économique important ! L’aluminium est un matériau étanche et isolant et agit donc naturellement contre l’air, l’eau et le bruit. En été comme en hiver, réduisez la consommation de votre maison modulaire grâce à des fenêtres en alu.

Ouvertures en alu : la crème de l’isolation acoustique

Le modulaire a longtemps souffert d’une mauvaise réputation. Pour beaucoup, les bâtiments dits préfabriqués sont mal isolés. Si vous avez choisi le bon constructeur, votre maison évolutive est tout aussi confortable qu’une maison traditionnelle. Néanmoins, des ouvertures plus résistantes ne font pas de mal.

L’aluminium est connu pour être un bon isolant acoustique. Si vous habitez dans un quartier bruyant, vous verrez – ou plutôt entendrez – rapidement la différence. Pour plus de résultats, vous pouvez également associer des profilés en aluminium à un double vitrage à isolation renforcée.

Les ouvertures en aluminium sont idéals pour tout type de maison mais ils se marient particulièrement bien à la modernité des maisons modulaires. Que ce soit votre demeure principale ou un petit studio au fond de votre jardin, l’aluminium vous garantit des lignes épurées et une résistance sans faille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *